• Le développement

     

     

    Pendant plus d'une décennie de troubles et d'instabilité la Côte d'Ivoire notre cher pays a poireauté sur le trottoir du développement...
    Aujourd'hui, telle la pluie qui arrose une terre aride Dieu nous fait grace de la paix.... de sa PAIX.
    FRERES ET SOEURS... ensemble acceptons d'entreprendre la marche qui vise à traverser la chaussée pleine d'obstacles et de défis qui nous sépare du pôle de l'émergence. cest ensemble que donnerons forme et vie à ce rêve.
    Cependant, n'oublions pas nos cultures, nos valeurs ancestrales et nos moeurs.... dans notre quête de développement durable.
    Car c'est ce qui constitue notre véritable identité. Sinon nous nous retrouverons comme un peuple dans un désert en pleine nuit cherchant son chemin avec pour seule boussole ce que je considère comme étant la domination occidentale.

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:57

    Bonjour 

    Vous faites là un bon discours sur la condition de vie dans votre pays tout en utilisant des mots qui frappent et sensibilisent les populations: Le trottoir du développement, la marche et la traversée entrepris ensemble pour lutter, combattre les obstacles et les défis.La crise est partout actuellement et la fièvre des peuples qui n'en peuvent plus  monte en révolte . Nous vivons un siècle de démence. J'aime beaucoup cette oeuvre de la traversée de la chaussée sur un passage clouté, je trouve qu'elle exprime à la fois la paix , la volonté, la ténacité. Il y a beaucoup de " dynamique " dans vos peintures.

    Amitiés de mandrarysou.

    2
    Mardi 23 Septembre 2014 à 15:09

    wow! merci pour ce grand honneur que vous me faites ...je suis tellement ému que les mots me manquent...

    sachez que c'est un plaisir pour moi.

    cordialement SORO votre serviteur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :